We Are French Touch : Découvrez les coulisses de l’événement avec Emilie Beckmann, co-pilote du plan French Touch

A l’occasion du We Are French Touch, le premier rendez-vous des industries culturelles et créatives (ICC), qui se tiendra le 21 novembre, Big média a rencontré Emilie Beckmann, co-pilote du Plan French Touch. Découvrez avec elle les coulisses de l’événement. 

  • Temps de lecture: 2-3 min
We Are French Touch 2023

Trêve d’humilité : il s’agit bien là du plus grand rendez-vous dédié aux industries culturelles et créatives. Le temps d’une journée, We Are French Touch réunit l’ensemble des acteurs français qui comptent dans les domaines de la culture et de la création. Avec Emilie Beckmann, co-pilote du Plan French Touch. Transversalité, business, inspiration… Big média vous dévoile l’événement phare de la French Touch.  

 

Big média : We Are French Touch est un événement unique dans le paysage culturel et entrepreneurial français. Pourquoi ? 

Emilie Beckman : We Are French Touch est identifié comme le grand rendez-vous annuel dédié aux industries culturelles et créatives. En France, nous avons la chance d’avoir de très beaux événements sectoriels : cinéma et audiovisuel, mode et création, musique et spectacle vivant, jeu vidéo, arts visuels et arts de vivre, édition. We Are French Touch est le seul événement dont le mot d’ordre est la transversalité. Cet événement érige des ponts entre les entrepreneurs et les artistes créateurs, provoque de la synergie entre les secteurs et réunit en une journée, sur un même lieu, l’ensemble des acteurs français de la culture et de la création. Pour les équipes de Bpifrance qui l’organisent, c’est notre moteur : nous sommes convaincus qu’il y a beaucoup de rapprochements à opérer entre ces différents secteurs, mais aussi entre tous ces profils créatifs. A travers cet événement nous œuvrons à harmoniser business et inspiration.  

 

BM : Sur la scène principale (Plein Cadre), les tables rondes et les masterclass, quels profils d’entrepreneurs à succès, quels ambassadeurs de la culture française et de la French Touch vont s’exprimer tout au long de cette journée ? 

EB : Nous donnons la parole à des personnalités passionnées qui représentent à la fois la richesse et la fraîcheur de la French Touch. Créateurs, entrepreneurs et artistes de différentes générations, groupes internationaux et PME… toutes ces personnes, à leur manière, incarnent l’excellence du savoir-faire français dans sa plus grande créativité et sa diversité. L’intelligence de ces personnes et l’émotion qu’elles vont transmettre va permettre de créer un harmonieux mélange favorisant l’inspiration, et bien entendu le networking. C’est de cette façon que nous avons construit le programme des conférences sur la grande scène Plein Cadre et l’ensemble des formats. 

 

BM : De quoi parle-t-on à We Are French Touch ?  

EB : De tous les sujets chers aux entrepreneurs des industries culturelles et créatives ! Cet événement est idéal pour qui suit de près les sujets d’actualité comme l’IA générative, veut rencontrer des experts en levée de fonds, souhaite en savoir plus sur les dispositifs France 2030, pour tout chef d’entreprise qui a à cœur l’impact environnemental de son activité, envisage de s’exporter à l’international, s’intéresse à des sujets de société comme le Body Positive ou l’essor du vintage… tout se joue dans le partage de ses expériences, de ses passions et de ses enjeux.  

 

BM : Le programme de la journée est très riche. Lors des éditions précédentes, quelles prises de paroles vous ont le plus marqué ? 

EB : Heureusement que nous avons mis en place des replays car le programme est tellement riche qu’il va être difficile de tout voir ! On peut parfois venir pour une personnalité en particulier et finalement, c’est le speaker dont on n’attendait pas forcément la prise de parole qui va nous transmettre le plus d’émotions… je me souviens d’un couple l’an dernier qui faisait le parallèle entre leur rencontre amoureuse et la rencontre entre producteur et réalisateur, ou d’un duo mère et fille dont j’ai trouvé l’aventure entrepreneuriale incroyable. 

 

We Are French Touch, c’est le 21.11 à la Maison de la Mutualité. Inscrivez-vous en cliquant ici

Jean baptiste Ganga
Jean Baptiste GANGA Rédacteur web