South by Southwest, observatoire de tendances : le témoignage de Bruno de Sa Moreira, CEO d’Histovery

South by Southwest (SXSW) se tiendra à Austin, au Texas, du 8 au 16 mars. Un événement incontournable pour les entreprises des industries culturelles et créatives françaises, qui seront nombreuses sur place. Parmi elles, Histovery et son CEO, Bruno de Sa Moreira, qui revient pour Big média sur sa participation à l’édition précédente.

South by Southwest 2023
South by Southwest 2023 © SXSW

Le rassemblement South by Southwest, véritable hub d’inspiration et de connexion qui mêle musique, cinéma et technologies innovantes, s’apprête à ouvrir ses portes. Avant son départ outre-Atlantique, Bruno de Sa Moreira, dont l’entreprise Histovery opère dans le secteur des solutions de visites culturelles et patrimoniales en réalité augmentée, a tenu à nous partager son expérience de l’événement. Prêts pour « Southby » ? 

SXSW, une fourmilière propice aux rencontres

Un souvenir marquant pour l’entrepreneur, qui définit South by Southwest comme « une fourmilière avec énormément de rencontres imprévues ». L’événement suscite un vrai engouement auprès des entrepreneurs et de tous les participants avec quelques 350 000 personnes venues du monde entier et pas moins de 112 pays représentés lors de la précédente édition.

South by Southwest, observatoire de tendances 

Avec un programme de conférences riche et dense (plus de 450 sessions pour cette nouvelle édition)  , « Southby » donne accès à des expertises d’entrepreneurs, mais aussi de profils universitaires, de chercheurs, d’artistes et de personnalités politiques, autour de thématiques variées. L’événement est un vrai vivier d’idées pour les entrepreneurs en quête d’innovation et qui cherchent à nouer des contacts sur le continent américain. Pour Bruno de Sa Moreira, « c'est un vrai temps fort pour se retrouver ».

 

Comment se préparer à SXSW

Le business est omniprésent à South by Southwest. Pour les participants bien préparés, cet événement peut être source de rencontres décisives et de contrats signés.
Pour arriver prêt et outillé sur le lieu des réjouissances, le CEO de Histovery recommande de « télécharger l’application de l’événement avant son départ, cibler les interventions, prioriser et préparer ses rendez-vous », mais aussi de laisser faire le hasard. 
 

Jean baptiste Ganga
Jean Baptiste GANGA Rédacteur web