Concours i-Lab : une pile à hydrogène sans platine, la création de Jean Patrick Corso, le président de Clhynn

Retrouvez la vidéo « On Refait le Pitch » de Jean-Patrick Corso, président de Clhynn, une entreprise qui propose une technologie disruptive pour accélérer et rendre plus durable la transition énergétique de la mobilité. A travers ce format, l’entrepreneur revient sur son innovation ainsi que sur sa participation au concours i-Lab.

  • Temps de lecture: 1 min
Jean Patrick Corso
Jean-Patrick Corso, président de Clhynn

« On Refait le Pitch », c’est une rencontre avec un des lauréats du concours d’innovation i-Lab, qui revient sur le lancement et développement de sa création en moins d'une minute. Ensuite, l'entrepreneur évoque les prochaines étapes à venir pour l’entreprise. Aujourd’hui, on revient sur la pile à hydrogène sans platine proposée par Jean-Patrick Corso, président de la deeptech Clhynn.

« Le couronnement de beaucoup de travail » 

« Créer la première pile à hydrogène vert sans platine et capable de générer son propre hydrogène. » C’est le défi dans lequel s’est lancé Jean-Patrick Corso en mars 2022 au moment de la création de Clhynn. En plus de l’hydrogène comme combustible, la pile ne contiendra pas de platine. « Une ressource extrêmement chère et rare. » 

Une création qui va pouvoir naître grâce au concours d’innovation i-Lab, qui a pour objectif de détecter des projets de création d’entreprises de technologies innovantes et soutenir les meilleurs d’entre eux grâce à une aide financière et un accompagnement adapté.  « C’est le couronnement de beaucoup de travail », raconte Jean-Patrick Corso. Lauréat en 2023, cette récompense permet donc à la deeptech créée en 2022 d’être mieux « structurée », de « gagner en visibilité » et donc de rencontrer les futurs investisseurs de Clhynn.  

Pour en savoir plus sur l’innovation et les prochaines étapes de Clhynn, retrouvez l’intégralité de l’interview ici :

Jean-Patrick Corso

 

Emmanuel Lanoe

Emmanuel Lanoe

Rédacteur Web