Économie sociale et solidaire (ESS) : définition, structures, entreprises ESS

L’économie sociale et solidaire (ESS) est un modèle économique alternatif qui place l’humain et l’utilité sociale au cœur de ses préoccupations. Découvrez ce qu’est l’ESS, ses structures variées et les étapes pour l’intégrer en tant qu’entreprise.
06 juin 2024
Lauréats Talents de Cités 2023 Bpifrance
Doria-Ova-Ovina
Conjoncture ESS
Papa Outang - Thibaut et Loic
Chalutier Peche ethique
Label Emmaüs Label Emmaüs
JOP 2024
emmaus
  • Appels à projets Appels à projets

French Tech Diversité

Le programme French Tech Diversité a été lancé le 02 mars 2017 depuis l’incubateur Paris Pionnières ! Un appel à candidature sera ouvert du 10 mars au 17 avril 2017 pour favoriser la diversité sociale dans les start-up.
10 mars au 17 avril 2017
  • Appels à projets Appels à projets

Parcours entrepreneur 2017 by Ticket for Change

Vous avez une idée de projet entrepreneurial qui relie business et sens et avez besoin d’aide pour passer à l’action et lancer votre start-up sociale ? Candidatez au Parcours Entrepreneurs 2017 avant le 2 avril.
24 février au 02 avril 2017
  • Evènements Evènements

Financement des entreprises impactantes

Vous êtes une entreprise de l'économie sociale et solidaire et/ou vous êtes une entreprise implantée dans un quartier dit "prioritaire", venez découvrir nos solutions de financement et d'accompagnement de vos projets ! Participez au petit-déjeuner le 11 octobre 2016 à Rouen, organisé  par Bpifrance et Impact Partenaires. 
11 octobre 2016

L'économie sociale et solidaire (ESS)

Association pour le maintien d'une agriculture paysanne (Amap), circuits courts, systèmes d'échange local (SEL), SCOP (sociétés coopératives participatives)... Découvrez notre focus sur l'ESS, un secteur qui emploie aujourd'hui près de 10 % de la population active.