Quelles sont les bonnes résolutions des entrepreneurs pour 2024 ?

Ça y est, l’heure des résolutions a sonné ! Et comme chaque année, le challenge sera de les tenir, voire de les surpasser. Pour vous motiver dans cette optique, retour sur six résolutions d’entrepreneurs.  

  • Temps de lecture: 2 min
2024

Quand on est entrepreneur, les bonnes résolutions de nouvelle année se rapprochent bien souvent d’un véritable challenge : trouver un meilleur équilibre entre vie pro et perso, impliquer davantage son entreprise dans une démarche environnementale vertueuse, faire du bien-être de ses salariés une priorité… Mais contrairement à votre promesse passée de diminuer votre consommation de saucisson et de vous remettre à l’escalade, ici pas d’impasse possible ! Pour vous montrer l’exemple, six entrepreneurs ont accepté de partager leur bonne résolution de l’année 2024 à Big média.  

Harold Gardas [KOM média] : la régularité 

« Je pense que la régularité est LA clé de réussite pour n'importe quel entrepreneur et clairement... j'en suis loin. J'ai tendance à partir à droite à gauche, mes profs m'ont toujours qualifié de "velléitaire" ! Cette année, je vais donc me concentrer sur notre gros chantier, rien de plus, et exploser les résultats attendus ! » 

Laure Cohen [Koxie] : la sérénité 

« Réussir à garder un rythme de croisière dans mon activité de coaching tout en trouvant du temps pour ma famille. Ça va donc passer par pas mal d'organisation et surtout, je vais devoir apprendre à déléguer davantage. C’est un vrai challenge et une qualité importante à avoir quand on est chef d'entreprise. »  

Hamad Ba [Booska-P] : l’impact et le sens 

« Nous allons mettre le focus sur l’impact de nos contenus. L’un des grands enseignements de l’année dernière est qu’il ne faut pas céder aux sirènes du volume en produisant encore et toujours, au détriment de la qualité. 
Cette année, nous allons nous concentrer davantage sur l’impact et le sens que l’on donne à nos productions. Je suis convaincu qu’un contenu de qualité nécessite du temps pour être mis en place, et ce temps ne sera jamais perdu, car il permettra de sortir LE bon format qui aura une résonnance et des retombées positives sur l’ensemble de notre business. 
»  

Sandra Vergé [Les Locomotives] : l’équilibre 

« Ne plus être au service de mon business, mais que mon business soit au service de ma vie et de mon équilibre pro/perso. » 

Caroline Mignaux : la diversification 

« Prendre plus de temps pour faire des déjeuners networking. Les relations individuelles sont la clé d’un réseau prolifique !» 

Bruno Mendes Da Silva [Heex Technologies] : l'export

« Suite à la première levée de fonds qu’on a réalisée à l’été 2023 et au doublement de l’équipe, notre objectif est de continuer à faire grandir nos effectifs tout en garantissant leur épanouissement. Ma deuxième résolution, c’est poursuivre notre développement commercial et notamment nous installer aux Etats-Unis. Et enfin, la prochaine étape sera de préparer notre nouvelle levée de fonds. » 

mélanie

Mélanie Bruxer

Rédactrice web