Entrepreneurs : 3 innovations et marques françaises pour démarrer 2024

Business et inspiration ! Pour bien commencer 2024 et placer ces douze prochains mois sous le signe de la réussite entrepreneuriale, Big média a sélectionné trois innovations et marques françaises pour vous accompagner cette année.

  • 01 janvier 2024
  • Temps de lecture: 2 min
Le public du Bang lors de Big 9, symbole de l’accompagnement des entrepreneurs et de la réussite entrepreneuriale

Bonne année ! C’est parti pour 2024 : le retour des fêtes est une période clé pour les entreprises. Pour de nombreux secteurs, l’activité reprend à plein régime après quelques jours de repos : les solutions pour mener à bien  son activité sont alors les bienvenues ! Mise en relation avec un associé, inspiration et même pratique du sport… voici trois  créations françaises qui pourraient vous aider dans le développement de votre activité en 2024 !

 

Trouver son associé sans parcours du combattant avec MeetPRO

Si les carrières d’entrepreneur en solo peuvent être couronnées de succès, nombreux sont les chefs d’entreprise en herbe à vouloir se lancer à plusieurs, souvent en duo. Entreprendre en équipe comporte des avantages : la complémentarité des compétences, la démultiplication de la créativité et de la puissance de travail, le partage des risques et des coups durs, et bien d’autres choses... Si la rencontre de la bonne personne avec qui s’associer peut se faire par hasard, dans certaines situations cela peut être très chronophage. C’est pour faire gagner ce temps aux porteurs de projets que la plateforme MeetPRO a été créée. Décloisonner l’écosystème entrepreneurial, favoriser les opportunités de rencontres, tout en évitant les associations hasardeuses, tels étaient les objectifs du dispositif à sa création par Djaouad Chalabi et Patrick Janot. L’outil s’appuie sur un algorithme de matching qui identifie les repreneurs, les structures à transmettre, les conseillers spécialisés… et facilite la rencontre de potentiels partenaires ou associés. En 2024, vous trouverez certainement la bonne personne pour vous aider à développer votre activité ! 

Patrick Janot, fondateur de MeetPRO
Patrick Janot, fondateur de MeetPRO © MeetPRO

Un entrepreneur sain dans un corps sain : pratiquez le yoga avec OLY Be

Ça y est, vous avez finalement trouvé la ou les personnes  à qui vous associer. La tête dans le guidon, vous pensez aussi à prendre soin de vous et avez la conviction qu’une activité physique vous ferait le plus grand bien. Avez-vous entendu parler des bienfaits du yoga ? Pourquoi pas, si la pratique peut s’adapter à votre emploi du temps chargé  de chef d’entreprise et, surtout, changeant ! OLY Be, entreprise à mission créée par Gaëlle Frizon de Lamote, souhaite la pratique du yoga pour tous. Via la plateforme ou l’application, des professeurs agréés dispensent des cours en vidéo pour détendre votre corps et apaiser votre mental, le tout  à distance, et surtout quand vous le souhaitez (la pratique en salle est aussi possible). Un sport régulier pour vous aérer l’esprit , la clé de votre réussite en 2024 ?

Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Oly Be
Gaëlle Frizon de Lamotte, fondatrice d’Oly Be © Les Sportives

S’inspirer grâce au Podcast de Pauline Laigneau

L’été dernier, celle qui a fondé sa marque de joaillerie confiait à Big média son coup de cœur littéraire. En ce début d’année 2024, et pour mener à bien votre projet entrepreneurial, vous pourriez trouver l’inspiration du côté de son podcast. Avec ses invités, chefs d’entreprise de tous horizons, elle aborde leur parcours, leurs erreurs, leurs astuces, leur philosophie… une dose de motivation qui fait écho au quotidien des entrepreneurs et pourrait, vous aussi, vous aider à vous développer.

Pauline Laigneau
Pauline Laigneau © YouTube

Alors, prêts pour 2024 ? Big média vous souhaite tous ses vœux de réussite !

Jean baptiste Ganga
Jean Baptiste GANGA Rédacteur web