5 idées de cadeaux écologiques à offrir à un entrepreneur pour Noël

Il vous reste sept jours pour offrir un cadeau à un entrepreneur de votre entourage mais vous ne savez pas quoi lui acheter ? Pas de panique. Big média vous propose 5 idées de cadeaux écologiques à déposer sous le sapin.  

  • 18 décembre 2023
  • Temps de lecture: 2-3 min
cadeaux
Copyright : Le Père Noël est une ordure

L’heure arrive à grand pas ! Dans une semaine vos enfants pourront découvrir de superbes cadeaux de Noël soigneusement installés sous le sapin. En personne organisée que vous êtes, vous pouvez donc rayer de votre to do list cette tâche. Mais avez-vous pensé à offrir un cadeau personnalisé à votre entrepreneur préféré ? Restez calme, Big média se transforme en lutin vert pour vous trouver le présent écologique qui va ravir le jeune cadre dynamique numéro un de votre cœur.      

3D-TEX pour se couvrir cet hiver  

Vous avez peut-être l’impression qu’il a débuté depuis un moment, mais en réalité comme dirait John Snow : winter is coming. Alors pour éviter d’entendre les dents de votre entrepreneur claquer de 9h à 20h jusqu’à ce qu’il mette le chauffage à 28 degrés, vous pouvez déposer un bonnet ou pull tricoté de 3D-TEX au pied du sapin, le 24 décembre. Basée à Saint-Malo, en Bretagne, l’entreprise a choisi de relocaliser sa production depuis 2021 et d’investir dans une technologie 3D, afin de proposer des produits sans couture et donc sans déchets. Avec ce beau cadeau au pied du sapin, aucun doute que votre cadre dynamique numéro un pourra aisément affronter le froid (on lui souhaite tout de même d’éviter la grande bataille de Winterfell si possible). 

Pour arrêter le plastique on utilise Gobi 

Qu’offrir à un entrepreneur sportif malgré lui à force de multiplier sans arrêt des allers-retours entre son bureau et les salles de réunion ?  Quoi de mieux qu'une gourde éco-responsable, facile à embarquer dans une valise comme dans une sacoche pour l’accompagner dans ces balades de tous les jours. C’est ce que prône Gobi. La start-up propose des bouteilles d'eau réutilisables et personnalisables en Tritan, un plastique très durable, transparent, qui ne contient ni bisphénol A (BPA) ni phtalates. Un moyen pour vous d’éviter le gâchis de gobelet et aussi de remplacer sa tasse « World’s Best Boss » qu’il possède depuis son arrivée dans l’office.   

S’habiller Made in France avec 1083 

Votre dirigeant refuse de céder face aux faibles prix proposés par des marques de fast fashion et il est hors de question pour lui de consommer un produit créé en dehors de la France. En entrepreneur engagé et soucieux de transmettre les bons messages, il se doit incarner des pieds à la tête ses convictions, à savoir : porter plus de slow fashion. Donc quoi de mieux qu’une marque de vêtement française engagée dans la cause en guise d’uniforme ? C’est ce que propose Thomas Huriez, engagé dans le Made in France et fondateur de la marque de vêtements 1083. Pantalon, pull ou même encore chaussette tout est réalisé au sein de l’Hexagone. Pas encore de costume ou de cravate de disponible pour la semaine, mais de quoi se trouver une tenue du vendredi décontractée des plus Frenchie.  

Avril pour se pomponner bio  

Si votre entrepreneure préférée à un penchant pour les soirées masque d'argiles et à l’habitude d’être au sommet de sa splendeur pour celles de fins d’années, il n’est pas possible pour elle de faire pâle figure avec ses proches ou pire encore, face à la concurrence. La dirigeante se doit de rayonner à hauteur de sa créativité. Pour l’aider à rester la star de la soirée vous pouvez déposer un produit de cosmétique bio de l’entreprise Avril sous le sapin. Avec des prix accessibles et plus de cinquante boutiques en France vous n’avez aucune excuse pour ne pas trouver le fond de teint qui ira à merveille à votre jeune cadre dynamique préféré(e).  

Pratiquer du sport en bouteille plastique et pulpe de bois grâce à Sensus 

On le connait tous, ce dirigeant, un poil moralisateur qui nous nargue avec sa pratique sportive irréprochable... jusqu'à ce qu'il abandonne 2 mois plus tard avec comme excuse : « Je n’ai pas de vraie tenue pour aller courir ou participer à un cours en salle » La réponse au problème est toute trouvée et elle s’appelle Sensus. Créée par Théo Lapouge, l’entreprise propose des teeshirts et shorts de running Made in France créés à partir de bouteilles plastique, de déchets textiles et de pulpe de bois. Pratiquer du sport tout en étant écolo, on a peut-être trouvé la recette pour parcourir cinq fois les Etats-Unis en 3 ans, 2 mois, 14 jours et 16 heures sans jamais s’arrêter.   

Emmanuel Lanoe
Emmanuel Lanoe Rédacteur Web