Jeux vidéo : revivez le passage sur l’Ampli de Nicolas Mauer, cofondateur et CEO de Team Vitality

Présent sur la scène de l’Ampli lors de la 9e édition de Big jeudi 5 octobre dernier à l’Accor Arena Paris, le cofondateur et CEO de l’équipe de Esport Team Vitality, Nicolas Mauer, prenait la parole pour parler de son entreprise qui fêtera bientôt ses 10 ans. 

  • Temps de lecture: 2 min
Team Vitality

« Je n’ai pas un parcours académique d’entrepreneur », déclarait Nicolas Mauer sur la scène de l’Ampli lors de la 9e édition de Big. Devant les participants du plus grand rassemblement business d’Europe, le cofondateur et CEO de l’équipe d’Esport Team Vitality partage le chemin entrepreneurial qui l’a mené à la création de son entreprise.  

« L’esport, c’est la compétition de jeux vidéo à haut niveau », introduit Nicolas Mauer. Comme dans n’importe quel sport ou activité, les jeux vidéo entraînent chez les fans une volonté de voir les meilleurs s’affronter. « Parmi tous les gamers, il y a une partie qui va vouloir consommer de la compétition à haut niveau », ajoute le dirigeant. C’est sur ce créneau que s’est positionnée l’entreprise Team Vitality. « Nous sommes un club de sport sur le modèle des autres clubs classiques à la différence près qu’on est omnisport. Ce qui signifie qu’on opère sur plusieurs jeux. »  

Un univers à mi-chemin entre performance, jeu vidéo et entertainment 

En 2010, alors qu’il travaille dans l’audiovisuel, Nicolas Mauer rencontre un stagiaire en montage, ex-joueur professionnel et coach de joueurs d’esport. « J’ai soulevé le couvercle d’une marmite et je me suis rendu compte qu’il y avait énormément de gens qui étaient passionnés par les compétitions », parage le dirigeant. Celui qui a apprécié l’univers à mi-chemin entre la performance du haut niveau, le jeu vidéo et l’entertainment cofonde sa propre équipe d’esport en 2013 : Team Vitality.  

« On essaye de tracer des modèles de performance, on veut monter l’équivalent du géant du foot Real Madrid de l’esport, et gagner les compétitions majeures », assume Nicolas Mauer quant au futur de Team Vitality. Pour cela, l’entreprise innove tous les jours en termes de technologies et a même créé une application « V.Hive » afin de permettre aux fans de vivre une expérience complète. « On est fiers d’avoir avec nous des adolescents de 15, 16 ans qui avaient du potentiel et d’en avoir fait les meilleurs joueurs, célébrés partout dans le monde. C’est grâce à leur talent mais aussi grâce à tout ce que l’on a mis en place autour d’eux en termes de structure », conclut le cofondateur et dirigeant de Team Vitality. 

Julie Lepretre

Julie Lepretre

Rédactrice web