Beatrice Schmidt [EFI Automotive] : « Les fondements d’une industrie presque centenaire sont en train d’être totalement levés »

A l’occasion de la huitième édition de Big, Béatrice Schimdt, PDG de EFI Automotive, une entreprise qui développe des solutions mécatroniques pour la mobilité décarbonée, est venue parler de sa vision de la métamorphose sur la scène du Bang.

  • 21 juin 2023
  • Temps de lecture: 1 min
Beatrice schmidt

« Quand il n’y a pas de mouvement, il n’y a pas de vie, c’est pour cela que la transformation fait partie intégrante de l’aventure d’une entreprise », partage Béatrice Schmidt lors de son passage sur la scène du Bang. La présidente directrice générale d’EFI Automotive, admet ne pas être certaine d'apprécier la métamorphose en entreprise, bien qu'elle soit selon elle un moment important dans la vie d'un entrepreneur. En effet, cette dernière intervient généralement lors des périodes de changement, des périodes difficiles. « Quand je regarde l’expérience que l’on peut tirer des moments les plus difficiles dans une vie […] ce sont toujours des périodes extrêmement fertiles ». 

Pour la PDG d’EFI Automotive, le secteur automobile connait justement une véritable métamorphose. « Les fondements d’une industrie presque centenaire sont en train d’être totalement levés », annonce-t-elle.  D'après Béatrice Schmidt, ce ne sont pas les changements de rupture qui font se métamorphoser le milieu, mais bel et bien une avancée constante. 

« Le dirigeant, lors de période de métamorphose, doit avoir la tête dans les étoiles mais, les pieds sur Terre », assure Béatrice Schimdt. Ainsi, l'entrepreneure recommande à ses pairs insiste d'impliquer dès que possible leurs collaborateurs dans les choix ou les changements de cap pris par une direction. « C'est dans ces moments, que la direction et tout l’ensemble de la chaîne managériale a un rôle à jouer ».

BIG revient le 5 octobre 2023 à l’Accor Arena, inscrivez-vous dès maintenant ! 

logo big média
Big média Rédacteur web