Welcome to the Jungle acquiert la plateforme de recherche d'emploi Otta

Welcome to the Jungle, spécialisé dans la gestion de la marque employeur et le recrutement, a annoncé ce lundi 22 janvier avoir conclu l'acquisition d'Otta, une plateforme britannique dédiée à la recherche de travail. Cet investissement vise à renforcer l'expérience de recherche d'emploi proposée par Welcome to the Jungle, étendre sa présence en Europe et ouvrir des perspectives aux États-Unis en 2024. 

  • 22 janvier 2024
  • Temps de lecture: 2 min
Welcome to the Jungle
@Welcome to the Jungle

Welcome to the Jungle commence une nouvelle fois l’année sur les chapeaux de roue. Après avoir annoncé une levée de fonds de 50 millions d’euros le 23 janvier 2023, la plateforme média a informé un an plus tard l’acquisition d’Otta, un site britannique dédié à la recherche d'emploi.  

Créée en 2019, cette dernière a notamment imaginé un algorithme de « job matching » de pointe, donnant davantage de pouvoir aux candidats pour dénicher des emplois vraiment faits pour eux. Elle compte également près de deux millions d’utilisateurs répartis entre le Royaume-Uni, les États-Unis et l’Europe. La solution digitale britannique est aujourd’hui considérée comme l’une des plateformes de référence pour le secteur de la tech et des start-up au Royaume-Uni.  

Welcome to the Jungle à la conquête du marché de l'emploi aux Etats-Unis avec Otta

2024 sera donc une année consacrée au développement de nouveaux marchés et à la mise ne place d’un travail plus durable, portée auprès d'un plus grand nombre de candidats et d'entreprises, au-delà des frontières. Grâce à cette acquisition, la jeune pousse française pourra renforcer sa présence en Europe puisque le Royaume-Uni représente en effet le troisième plus grand marché du travail avec pas moins de 185 000 start-up et scale-up en quête des meilleurs talents.  

Et si l’Europe n’est pas une découverte, les Etats-Unis font bel et bien office de nouveauté pour le guide de l’emploi tricolore 2.0. Grâce à Otta, Welcome to the Jungle part à la conquête du marché américain, un objectif déjà annoncé au début d’année dernière au moment de clôturer son tour de table de 50 millions d’euros en série C. Un montant conséquent pour lui permettre de s’implanter et se développer sur ce marché stratégique. Et pour cause, 70 % des candidatures sur Otta proviennent d’ores et déjà des États-Unis. De quoi se donner les moyens de concrétiser son rêve américain.

Emmanuel Lanoe
Emmanuel Lanoe Rédacteur Web