Que devient Cyril Abiteboul depuis son départ de la Formule 1 ?

Retrouvez la discussion "Au Calme" entre Cyril Abiteboul Consultant chez HCVC et ancien directeur de l’écurie Renault F1 et le journaliste Simon Tachdjian. Lors de cette interview, Cyril Abiteboul revient sur sa carrière en Formule 1, sa reconversion professionnelle et sur son pari avec le pilote Daniel Ricciardo. 

  • 02 décembre 2021
  • Temps de lecture: 1 min
cyril visuel

« Au calme », c’est 15 minutes avec une personnalité inspirante qui nous livre son histoire, ses confidences et sa vision sur son secteur. Aujourd'hui, on revient sur le parcours de Cyril Abiteboul, consultant chez le fonds d’investissement HCVC et ancien directeur de l’écurie Renault F1.  

De la Formule 1 aux fonds d’investissement 

« J’avais deux choix, soit essayer de m’accrocher à l’univers du sport automobile et faire en moins bien ce que j’ai eu la chance de faire pendant des années, soit me réinventer complètement », admet l’ancien directeur de l’écurie Renault F1 qui a quitté son poste le 11 janvier 2021 après plusieurs années chez le constructeur automobile. Depuis son départ, Cyril Abiteboul n’a pas chômé. Il a rejoint le fonds HCVC en tant que venture partners autour des sujets deeptech et d’innovation. Il est également senior advisor pour le cabinet de conseil Circle et consultant pour la société d’ingénierie Meccachrome. Entre toutes ces activités, Cyril a tenu son pari avec Daniel Ricciardo et s’est récemment fait tatouer.  

Pour en savoir plus sur le quotidien de Cyril Abiteboul après la Formule 1, retrouvez l'intégralité de l'interview ici