Quelle place pour les jeunes dans l'industrie ? Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance

Du 21 au 27 novembre, la 11ème édition de "La Semaine de l'Industrie" mobilise l'écosystème industriel à travers toute la France. 

 

 

  • Temps de lecture: 1 min
nico

Objectif : "renforcer l'attractivité du secteur, notamment auprès des jeunes", selon les communications officielles du Ministère de l'Economie et des Finances qui orchestre ce rendez-vous national via la Direction Générale des Entreprises.

A cette occasion, Big média et La French Fab ont donné la parole à Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance pour qu'il nous explique comment l'industrie peut être porteuse de sens pour la jeune génération. 

"Je pense que c'est dans l'industrie qu'il y aura les plus belles carrières dans les 20 prochaines années". Pour Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, le tissu productif français est en pleine transformation. Une transformation qui nécessite de nouveaux talents pour aller vers une industrie nouvelle, décarbonée, en phase avec la société. "On a besoin d'une quantité d'ingénieurs qui vont devoir résoudre des problèmes complexes, mais très intéressants", soutient-il. 

Découvrez l'intégralité de l'interview ici :