Jean-Baptiste Santoul, président de Ferrero France : « Nous avons protégé nos emplois »

A l'occasion de la campagne « Ne jamais céder quand on peut s'aider », Jean-Baptiste Santoul, le président de Ferrero France, nous partage, en 2 minutes, les actions mises en place dans son entreprise pour traverser cette période de crise et son optimiste.

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Jean-Baptiste Santoul, le président de Ferrero France, et ses équipes ne lâchent rien. Malgré la crise sanitaire et grâce à l’expérience du groupe en Chine et en Italie, l’entreprise a mis en place des protocoles sanitaires très strictes, avant même le premier confinement. « Personne n’a rien cédé chez Ferrero en France, ni sur la protection des collaborateurs, ni même sur la continuité économique de notre entreprise. Nous avons protégé nos emplois. », affirme avec conviction Jean-Baptiste Santoul. Découvrez son témoignage en vidéo.

Ferrero, un géant engagé de l’agroalimentaire

Derrière des marques fortes comme NUTELLA®, Kinder ou encore Ferrero Rocher, se cache une success story entrepreneuriale : le groupe Ferrero. Née dans les années 1940 en Italie, l’entreprise familiale s’est progressivement développée à l’international pour devenir un géant mondial de l’agroalimentaire.
Implantée en Normandie dès 1959, Ferrero France est aujourd’hui leader sur le marché des produits de chocolaterie dans l’Hexagone et emploie près de 1 350 collaborateurs. Son site normand de Villers-Ecalles, consacré à la production de NUTELLA® et de Kinder Bueno, est actuellement la première usine mondiale de production de NUTELLA®.

Déjà fortement engagée en faveur de la RSE Ferrero France, a décidé d’être « plus solidaire que jamais, avec plus de 3 millions de dons aux soignants dans les hôpitaux, les ehpad, et aux associations. Cette crise nous a permis de renforcer nos liens, nos engagements et jouer à fond la carte de la solidarité », ajoute Jean-Baptiste Santoul.

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