05 au 07 juillet 2022

Webinaire: face à l'inflation êtes-vous prêts ?

Votre entreprise a traversé la crise Covid mais fait maintenant face à une inflation galopante et un ralentissement de la croissance ? participer à ce webinaire afin d'apprendre les 5 impératifs pour votre pricing et 3 erreurs à éviter à tout prix. webinaire entre 11h et 12h

webinaire vente
  • Type d’événement Webinaire
  • Date 05 au 07 juillet 2022
S'inscrire

votre entreprise a fait face au Covid et a présent elle fait face à l'inflation et le ralentissement de la croissance. Tout a un cout croissant : matières premières, transports, énergie, mais aussi très bientôt : salaires, carbone, relocalisation, circuit court, sans compter vos investissements d’innovation et les fluctuations des taux de change… En face, le pouvoir d’achat et la capacité de vos clients à absorber vos hausses de prix n’est ni infinie ni homogène et les contraintes juridiques ou morales limitent vos marges de manœuvre.

Dans cette conjoncture chaotique et dans la perspective de changements structurels à venir (parmi lesquels il faut aussi anticiper les couts de la transition écologique), comment adapter votre pricing pour anticiper, amortir, préserver, répercuter, justifier, différencier, agiliser… lorsque les pratiques, les systèmes et les hommes ont perdu depuis des décennies les réflexes adaptés ?

Cette formation donnera aux entreprises de toute taille et tous secteurs des clefs pratiques pour mieux faire face aux aléas inflationnistes :

  • Comprendre votre exposition au risque inflation
  • Passer de réactivité tardive à proactivité intelligente
  • Appréhender les sources d’inflation et anticiper les tendances
  • Modifier devis, contrats et clauses
  • Prêter attention aux aspects moraux et d’équité sociale
  • Examiner des exemples concrets en B2B et B2C
  • Découvrir des modèles d’affaire et de revenu qui tiennent mieux la route

L'intervenant :

Augustin Manchon : a passé 20 ans en Amérique du Nord pour diriger les divisions de conseil en pricing de Deloitte puis d’Accenture (qu’il a successivement fondées), il a été reconnu dès 2010 dans les « Top 40 Experts Pricing dans le monde ».
Avec Manchon & Company (Paris et Toronto) il se consacre depuis 12 ans à doter rapidement les chefs d’entreprises et leurs équipes de capabilités pricing : stratégies, modèles, processus, outils et gouvernance. Sur le sujet spécifique de l’inflation, il a eu son baptême du feu dès le début de sa carrière quand L’Oréal l’a envoyé à l’étranger pour adapter son contrôle de gestion à une inflation à deux chiffres. Il a plus tard été responsable du scenario planning des clients internationaux de Deloitte et a plus récemment animé des cellules de crise Covid puis des groupes de travail Inflation de plusieurs de ses clients pour développer adaptabilité, résilience et agilité.