Le métier d’agent d’influenceurs vu par Ruben Cohen, co-fondateur de Foll-ow
Retrouvez la discussion "Au Calme" entre Ruben Cohen, co-fondateur de l’agence Foll-ow, et le journaliste Simon Tachdjian. Lors de cette interview, Ruben Cohen revient sur le métier de talent manager et sur l'importance d'accompagner les jeunes influenceurs, des chefs d'entreprise à part entière.

« Au calme », c’est 15 minutes avec une personnalité inspirante qui nous livre son histoire, ses confidences et sa vision sur son secteur. Aujourd'hui, Ruben Cohen, « l’influenceur des influenceurs » revient sur les aspects de son métier qui fascine autant qu'il interroge.
Anna Rvr, Carla Ginola, Sundy Jules, derrière chacun de ses noms se cache un homme : Ruben Cohen, co-fondateur de l’agence Foll-ow, une agence d’artiste qui représente et accompagne les influenceurs. « On s’est dit que comme avec des acteurs ou des chanteurs, il fallait aider les influenceurs à se développer sur les réseaux sociaux. »
Foll-ow, l’agence des influenceurs
Créée il y a un peu plus de quatre ans par quatre amis, novices dans le domaine, l'agence Foll-ow s’est imposée dans le milieu de l’influence en allant chercher les meilleurs profils.
Tous les réseaux sociaux sont visés : Tik Tok, Instagram, mais également LinkedIn, sur lequel le co-fondateur mise d'ailleurs beaucoup. « On a récemment fait notre première campagne LinkedIn avec des influenceurs en BtoB (Business to Business, NDLR) et ça a été un grand succès, donc je pense qu’à l’avenir on s’orientera vers ça ». Absorbé par son agence en hyper-croissance et ses talents qui ne cessent de rayonner, le jeune dirigeant n'en oublie pas pour autant ses objectifs : doubler son chiffre d'affaires d'ici l'année prochaine et continuer à accompagner des influenceurs en France et à l'international.