La French Touch en mouvement

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La Bouche Rouge embrasse la French Clean Beauty

Réconcilier luxe et éco-responsabilité, c’est le pari osé de Nicolas Gerlier. Avec La Bouche Rouge, la première marque de Clean Beauty française, il propose des produits innovants qui réinventent la cosmétique traditionnelle et fait briller la French Touch !

La Bouche Rouge

 

Nicolas Gerlier fait figure de pionnier dans le monde la Clean Beauty française. En 2016, à une époque où les micro-plastiques présents dans les cosmétiques n’étaient pas encore au cœur de toutes les préoccupations, l’entrepreneur décide de lancer La Bouche Rouge. Avec sa marque de rouge à lèvres éco-responsables, il souhaite fédérer une nouvelle génération d’entrepreneurs afin de développer une économie plus positive autour de la French Touch

« On va partager pour réussir et pas attendre de réussir pour partager »   

C’est après de belles expériences dans l’industrie de la cosmétique, notamment au sein du groupe L’Oréal, que Nicolas Gerlier décide de se lancer dans un projet plus respectueux de l’environnement et faire évoluer le monde de la cosmétique, 3e industrie la plus polluante au monde.  

«Les moules en silicone sont couramment utilisés pour permettre aux marques d’apporter leur logo sur le raisin du rouge à lèvres. L’empreinte s’estompe après quelques utilisations alors que les 400 millions de moules non réutilisés chaque année ne peuvent pas être recyclés», explique l’entrepreneur. Un constat aberrant qui le conforte dans l’idée de créer la première marque de French Clean Beauty dans le secteur du luxe. 

Un engagement écologique que l’entrepreneur souhaite jumeler avec la mise en place d’un projet d’économie positive et vertueuse. « Pour moi, être entrepreneur aujourd’hui, c’est avant tout porter un message positif, responsable et s’engager à porter, grâce à son entreprise, quelque chose qui compte peut-être même plus que le service ou le produit que l’on commercialise. En lançant La Bouche Rouge mon objectif était avant tout de partager pour réussir et pas attendre de réussir pour partager », confie Nicolas.  

Une conviction qui s’illustre par le projet Eau Vive International, un programme qui vise à apporter, pour chaque rouge à lèvres vendu, l’équivalent de 100 litres d’eau potable dans la région de Kemerida et le village d’Hilou au Togo.  

La tradition du futur

Loin d’être satisfait par le label Bio, qui « n’était pas à la hauteur de la qualité qu’on attendait d’une formule de luxe », Nicolas et ses équipes décident d’aller plus loin en créant leur propre laboratoire. A Orléans, La Bouche Rouge développe une nouvelle formule sans micro-plastiques, ni conservateurs et excluant toute trace de PMMA (polyméthacrylate de méthyle). Une innovation qui « réconcilie luxe et éco-responsabilité », se réjouit l’entrepreneur, en ajoutant, « certes La Bouche Rouge est une maison de cosmétique mais nous sommes avant tout une maison de recherche !».