[Accélère] : S'entourer pour mieux se développer, l'exemple de la Conciergerie d'Emy

Lors du premier épisode de la série Accélère, nous avons rencontré Emilie Ben Ali Belaid, fondatrice de la Conciergerie d’Emy à Biarritz. Aujourd’hui, nous la retrouvons quatre mois plus tard au début de la haute saison. [2/3] 

  • Temps de lecture: 1 min
[Accélère] : S'entourer pour mieux se développer, l'exemple de la Conciergerie d'Emy

« Quand on s’est quitté la dernière fois, je cherchais une équipe pour la haute-saison », témoigne Emilie Ben Ali Belaid, fondatrice de la Conciergerie d’Emy, une entreprise spécialisée dans la location saisonnière sur la côte basque. Alors que la jeune femme commençait son programme d’accélération « Création » de Bpifrance opéré par l’Atelier Lan Berri, elle nous faisait part de ses ambitions et de ses objectifs dans le premier épisode de la série Accélère. Quatre mois plus tard, nous retrouvons l’entrepreneure dans le village de Guétary pour suivre son avancée.  

Qualité et proximité  

Le mois dernier, la créatrice a retrouvé l’Atelier Lan Berri pour un bilan à mi-parcours. « Cet échange avec l’Atelier m'a permis de porter un regard sur l’évolution de mon entreprise et j’ai réalisé que je pouvais faire appel à des prestataires. » Ces derniers l’aident, entre autres, à réaliser les budgets prévisionnels, développer la communication et gérer les arrivées et départs des locataires pour être ainsi plus disponible pour ses clients. Pour se démarquer dans ce milieu et ce territoire concurrentiels, Emilie Ben Ali Belaid a fait de « qualité » et « proximité » ses maitre-mots.  

L’entrepreneure a également réduit le nombre de biens pour garder ce côté humain qui la caractérise. « C’est ce qui fait que je reste accessible pour les propriétaires comme pour les locataires », assure-t-elle.  

Nous retrouverons Emilie Ben Ali Belaid dans quatre mois pour le troisième et dernier épisode sur la Conciergerie d’Emy afin de dresser un bilan sur la formation dont elle a bénéficié.  

Julie Lepretre

Julie Lepretre

Rédactrice web