Accélère : Othmane Yassine entreprend pour mettre à l’honneur les sports peu médiatisés

Othmane Yassine a l’ambition de créer un média sportif mettant en avant les sports peu médiatisés. Nous le retrouvons dans ce quatrième épisode de la série Accélère, le format Big média qui suit quatre entrepreneurs accompagnés par les accélérateurs du programme Entrepreneuriat Pour Tous de Bpifrance. [1/3] 

Accélère : Othmane Yassine entreprend pour mettre à l’honneur les sports peu médiatisés

« J’ai eu envie d’entreprendre depuis la diffusion du championnat du monde d’athlétisme en 2019 », affirme Othmane Yassine. Passionné de sport, le jeune homme de 25 ans rêve de créer son entreprise et de vivre de sa passion. Synonyme de concret, l’entrepreneuriat lui parait bien plus enrichissant que « réaliser de longues études abstraites. » 

Ce qui distingue Othmane ? Son envie de valoriser les sports peu médiatisés ainsi que leurs athlètes. « Je veux mettre en avant les disciplines peu populaires comme l'handisport ou les sports urbains tels que le skateboard, le breakdance, le BMX », confie le jeune entrepreneur.  

Créer une communauté sur les réseaux sociaux 

Avec cette simple idée et beaucoup de motivation, Othmane Yassine entend créer son média dans l’année. Pour atteindre cet objectif, il bénéficie notamment du soutien du réseau Les Déterminés, dans le cadre de l’accélérateur Emergence du programme Entrepreneuriat Pour Tous de Bpifrance. « J’ai rencontré Les Déterminés lors d’une présentation à l’Essec Business School et leur programme m’a vraiment convaincu et donné envie de m’y inscrire », témoigne le cergyssois. Le jeune homme participera, pendant six mois, à deux ateliers par semaine. « C’est super enrichissant d’échanger avec d’autres entrepreneurs et intervenants de qualité. », confie Othmane Yassine au terme de ses premiers jours de formation.  

« J’attends surtout que l’on m’aide à structurer mes idées, à réaliser mon business plan, et à prendre confiance en moi », déclare-t-il. Ce dernier, qui est certain de vouloir porter son média sur les sports peu populaires, hésite encore à se concentrer sur un en particulier. Grâce aux Déterminés, il sait néanmoins qu'il lui faudra se positionner sur une niche afin de s’assurer un développement plus prospère et plus rapide, avant d’élargir son spectre. « L’objectif, c’est de créer une communauté sur les réseaux sociaux, comme YouTube, Instagram et TikTok, pour pouvoir par la suite monétiser ce contenu ».  

Rendez-vous dans trois mois pour découvrir l'évolution du projet d’Othmane Yassine.  

Julie Lepretre
Julie Lepretre Rédactrice web