[Accélère] Othmane Yassine concrétise son projet de média sportif

Il y a un an, nous avons fait la connaissance d’Othmane Yassine, un porteur de projet qui rêvait de créer son média sportif. Aujourd’hui, nous le retrouvons pour suivre son avancée et faire le bilan de son année d’accompagnement au sein de l’accélérateur Émergence du programme Entrepreneuriat pour Tous de Bpifrance. [Accélère 3/3] 

  • Temps de lecture: 2 min
Accélère Othmane Yassine

« C’est du concret, c’est ça qui me plait », partage Othmane Yassine. Après des mois d’accompagnement au sein de l’accélérateur Émergence du programme Entrepreneuriat Pour Tous, le porteur de projet est fin prêt. C’est pour le lancement officiel de son média sportif que nous le retrouvons aujourd’hui.  

« Avant d’intégrer cette formation, j’avais des doutes » 

Si le jeune homme a toujours eu envie de créer son média dans le domaine sportif, il n’avait aucune idée de comment s’y prendre ou même du type de média vers lequel se tourner. « Avant d’intégrer la formation, j’avais des doutes. Mais le programme m’a apporté toutes les connaissances nécessaires pour mener à bien mon projet. » L’entrepreneur a eu l’occasion de rencontrer d’autres créateurs, d’avoir accès au réseau des professionnels de l’accompagnement, d’apprendre à pitcher et d’analyser le marché. « Maintenant je sais ce que je veux, et je sais où je veux aller », déclare Othmane Yassine, sûr de lui.  

Avec l’ambition de créer un média mettant en avant les sports peu médiatisés, et paré de sa détermination et de ses nouvelles connaissances, le jeune porteur de projet se lance aujourd’hui sur YouTube, en direct. « J’ai pu créer en amont pas mal de contenus divertissants, des vidéos ludiques et c’est le moment de partager tout ça. Le fait de se lancer sur les réseaux apporte pas mal d’opportunités comme être invité à des événements sportifs », partage le jeune homme. Pour conclure ce dernier épisode d’Accélère, Othmane Yassine précise que pour que son média vive et ait des financements, sa présence assidue sur les réseaux et le soutien de sa communauté seront déterminants.  

Voir l’épisode d’Accélère

En savoir plus sur le programme Entrepreneuriat Pour Tous

 

Julie Lepretre

Julie Lepretre

Rédactrice web