[Accélère] : le nouveau quotidien d’Émilie Ben Ali Belaid

Il y a dix mois, nous avons rencontré Émilie Ben Ali Belaid, fondatrice de la Conciergerie D’Emy. Après un an de formation auprès de l’Atelier Lan Berri, opérateur du programme Entrepreneuriat pour Tous, nous la retrouvons à la fin de son cursus, pour son dernier épisode de la série Accélère. [3/3]  

  • Temps de lecture: 2 min
ACCELERE

« A termes, pourquoi ne pas m'occuper que de la gestion des biens sans être sur le terrain », se questionne Émilie Ben Ali Belaid, fondatrice de la Conciergerie d’Emy. Il y a trois mois, nous apprenions que la jeune femme avait, grâce à la formation, fait appel à des saisonniers pour l’aider dans toute la gestion opérationnelle des arrivées/départs des biens qu’elle gère. Après un an de formation auprès de l’Atelier Lan Berri dans le cadre de l’accélérateur Création du programme Entrepreneuriat Pour Tous de Bpifrance, nous retrouvons l’entrepreneure pour faire le bilan de son expérience. 

« Avant la formation, j’avais beaucoup d’attentes, notamment sur ma stratégie de communication sur les réseaux ou encore sur tout ce qui touche au budget, et l’Atelier Lan Berri a répondu à mes attentes », assure Émilie Ben Ali Belaid. Les différents ateliers et intervenants proposés par la structure ont aidé l’entrepreneure à adapter son business plan, définir sa stratégie de communication, et surtout développer son entreprise. « Nous avons accueilli l’association Andere Nahia qui aide les femmes à créer et développer leur entreprise », partage la jeune femme. Une intervention qui a particulièrement touché la fondatrice de La Conciergerie d’Emy. « J’ai également pu rencontrer d’autres entrepreneurs qui sont dans la même situation que moi. J’ai d’ailleurs gardé contact avec l’une d’entre elles, qui est devenue une amie », confie Émilie. 

Un nouveau quotidien très rythmé

« L’été s’est très bien passé, j’ai beaucoup travaillé avec un rythme de quasiment sept jours sur sept. C’est très positif et j’espère que ça durera longtemps comme ça », assure la jeune femme. Signe de la prospérité de son entreprise, elle aspire désormais à déléguer toute la partie opérationnelle. « Le but, à terme, c’est de réfléchir à un statut complètement différent et pourquoi pas ne m’occuper que de la gestion des biens, sans être sur le terrain ».

Découvrez la fin de l’épisode avec Emilie Ben Ali Belaid.

Julie Lepretre
Julie Lepretre Rédactrice web