[Accélère] : le bilan à mi-parcours d’Othmane Yassine et de son média sportif

Il y a quatre mois, nous avons rencontré Othmane Yassine, accompagné par le réseau d’accompagnement à la création Les Déterminés dans le cadre du programme Entrepreneuriat Pour Tous de Bpifrance. Aujourd’hui, nous retrouvons le jeune homme qui souhaite créer son média sportif, afin de suivre son avancée. [2/3]  

  • Temps de lecture: 2 min
[Accélère] : le bilan à mi-parcours d’Othmane Yassine et de son média sportif

Depuis quelques mois, Othmane Yassine fait partie de l’accélérateur Emergence du programme Entrepreneuriat Pour Tous de Bpifrance, en partenariat avec Les Déterminés, destiné aux porteurs de projet issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). Il y a quatre mois, nous l’avons rencontré pour le premier épisode d’Accélère, la série qui suit sur un an des entrepreneurs accompagnés par les accélérateurs du programme.  

Dans le cadre de sa formation, le porteur de projet a sollicité l’aide du réseau pour le former au montage audiovisuel, compétence requise pour mener à bien son projet et donner naissance à son média sportif. “Grâce à l’intervention des professionnels, je peux aujourd’hui mettre en pratique mes compétences en montage. Là, je suis en train de réaliser ma première vidéo qui va présenter mon média. Il faut qu’elle soit courte, impactante pour les réseaux sociaux”, assure Othmane Yassine.  

L’accélérateur Entrepreneuriat Pour Tous : une formation complète  

Depuis des mois, Les Déterminés ont apporté à Othmane Yassine bien plus qu’une simple formation au montage vidéo. “L’équipe m’a appris plein de choses, notamment comment être rentable, générer du chiffre d’affaires, mais aussi définir ce que je veux diffuser et à qui je vais m'adresser”, confie le jeune porteur de projet. Quatre mois après le premier épisode, Othmane Yassine a même trouvé un nom pour son média : My Urban Club. Ce dernier proposera des interviews, des documentaires, du contenu ludique et divertissant et de l’actualité sur tous les sports urbains. 

Déjà en contact avec des sportifs et acteurs du milieu, Othmane Yassine est sur la bonne voie et devrait lancer officiellement son média dans les prochains mois. Le chorégraphe et danseur Philippe Almeida (Physs) a déjà confiance en My Urban Club et voit déjà comment ce dernier peut trouver sa place parmi les différents médias spécialisés. “Tu pourras couvrir une compétition de breakdance avec tout l’aspect sportif (réglementation, préparation…) mais aussi culturel”, confie-t-il en fin d’interview. 

Affaire à suivre dans quatre mois. 

Julie Lepretre
Julie Lepretre Rédactrice web