15 septembre 2022

Webinaire : décryptez la stratégie de vos clients pour mieux vendre?

Participez au webinaire "Décryptez la stratégie de vos clients pour mieux vendre ?", jeudi 15 septembre de 11h à 12h, afin d'échanger sur les nouvelles approches commerciales et ainsi créer une relation de confiance avec vos clients.

Événement bpifrance Webinaire droit du travail
  • Type d’événement Webinaire
  • Date 15 septembre 2022
S'inscrire

L'analyse de la stratégie fait passer les ventes au niveau supérieur. On pivote du triptyque produits/services/prix, à la vente à réelle valeur ajoutée, avec un impact stratégique. Cette approche aide le commercial à établir une conversation stratégique avec le client et à lui montrer qu'il est intéressé et conscient de l'importance du sujet, créant ainsi une relation de confiance, beaucoup plus forte que celle des concurrents.

Grâce à de mini-études de cas réels et à un contenu académique éprouvé, les responsables commerciaux pourront décrypter les stratégies d'entreprises (corporate strategy), les stratégies business et sauront déchiffrer le code de la vente stratégique.

Ce webinaire vous fournira les clés principales pour comprendre :

  • La stratégie de l'entreprise (corporate strategy), et comment articuler sa proposition dans le cadre de cette stratégie.
  • La stratégie business pour chaque segment impacté par son offre
  • L'agenda des principaux décideurs ou influenceurs dans le processus de décision (qui peuvent ne pas être en phase avec les stratégies ci-dessus !).

L'intervenant :

Nicolas Lemoine, a fondé Allar’h Gwenn un cabinet de conseil, de formation et de coaching pour cadres et dirigeants. Il a dirigé pendant 5 ans le département des programmes sur-mesure d’HEC, et enseigne le leadership et la stratégie dans de grandes écoles. Il était auparavant et pendant 7 ans, Président de AT&T Europe du Sud et Moyen-Orient Afrique. Avant de joindre AT&T, il a été pendant 6 ans Directeur Général de T-Systems Télécoms, la filiale française de Deutsche Telekom. Il a également dirigé les départements télécoms de nombreuses sociétés et contribué au développement de LDCom et de Tenovis. Il a commencé sa carrière à France Télecom et Transpac.