22 septembre 2022

Webinaire : construisez votre plan d’action marketing digital en utilisant le modèle AARRR

Participez au webinaire "Construisez votre plan d’action marketing digital en utilisant le modèle AARRR", jeudi 22 septembre de 11h à 12h, afin d'apprendre à utiliser le modèle AARRR au quotidien pour concevoir et piloter vos actions de marketing digital.

Image webinaire
  • Date 22 septembre 2022
S'inscrire

Si les possibilités offertes par le marketing digital semblent infinies, les coûts peuvent exploser et la performance des actions n’est pas toujours au rendez-vous, ni aisée à mesurer. Vous êtes dirigeant d’entreprise, responsable marketing et/ou digital, ou encore responsable e-commerce et vous souhaitez lancer, renforcer, structurer ou mieux piloter votre activité e-commerce en priorisant vos investissements marketing sur les « bons » leviers ?

Le modèle AARRR constitue une grille d’analyse efficace pour évaluer vos actions de marketing digital et identifier vos forces et axes d’amélioration à chacune des étapes de votre parcours client, avec pour objectif d’en améliorer la performance globale :

  • Acquisition : comment augmenter votre trafic qualifié ?
  • Activation : comment faire passer vos visiteurs à l’action ?
  • Rétention : comment fidéliser et développer la valeur de vos clients ?
  • Recommandation : comment capitaliser sur vos clients dans le développement de votre business ?
  • Revenu : comment mesurer la performance de votre marketing digital ?

Découvrez comment utiliser le modèle AARRR au quotidien pour concevoir et piloter vos actions de marketing digital. Sur la base d’un cas fil rouge, chaque étape sera illustrée d’exemples concrets, de bonnes pratiques et d’indicateurs de pilotage. Vous développerez ainsi votre compréhension des leviers de performance du marketing digital pour gagner en autonomie, piloter et mesurer les impacts de votre activité e-commerce.

L'intervenant :

Bertrand Jouin, consultant indépendant, accompagne de nombreuses PME et ETI dans la conception, la mise en place et le suivi de leurs plans de transformation digitale.