Medtech, biotech, cleantech, fintech…. Les nouvelles tendances sous le signe de la « tech » !

Medtech, biotech, cleantech et fintech : autant de nouvelles technologies que de nouveaux termes à définir. Mais en quoi consistent ces technologies innovantes, qui sont actuellement au cœur des activités fleurissantes dans le secteur médical, de la biodiversité, de l’écologie ou encore de la finance ?

  • Temps de lecture: 1 min
Medtech

Premier diagnostic : qu’est-ce que la medtech ?

Très clairement, la santé est un des sujets phare à l’échelle mondiale. Avec 9,3 % du PIB des pays de l’OCDE, 11,6 % du PIB de l’Hexagone et un total de 200 milliards d’euros pour les dispositifs médicaux dans le monde, nous sommes face à un secteur en plein boom et les start-ups l’ont bien compris.

Un des leaders mondiaux, la société française Medtech, développe des robots de chirurgie qui révolutionnent le processus opératoire. Lors d’interventions extrêmement délicates et sur des zones très sensibles comme le cerveau ou la moelle épinière, les chirurgiens sont secondés par des robots de chirurgie micro-invasive.

Cœur artificiel, prothèse conçue par une imprimante 3D, médecine connectée… les progrès médicaux prennent bien des formes et s’invitent aussi à domicile. [Lire la suite sur bpifrance-lehub.fr]