Réseaux sociaux : le b.a.-ba

  • Temps de lecture: 2 min

Crowdfunding : booster sa campagne avec les réseaux sociaux

Pourquoi utiliser les réseaux sociaux ? Comment s'en servir efficacement ? Porteurs de projets, retrouvez des conseils pour booster votre campagne.

metavers

Pourquoi se servir des réseaux sociaux ?

Image removed.

Avec l'arrivée à maturité d'internet, les réseaux sociaux sont utilisés par une très large communauté. Facebook par exemple est utilisé par près d'une personne sur cinq dans le monde et Twitter par 284 000 000 de personnes selon les chiffres de novembre 2014. Ces deux réseaux sont les plus utilisés, ils permettront au porteur du projet, s'il est actif de toucher un maximum de monde. De plus, une actualité originale peut vite devenir virale étant donnée l'étendue de la communauté d'utilisateurs. En effet, une campagne relayée par un contributeur, touchera, potentiellement, l'ensemble des personnes avec qui il est en relation.

Ces personnes pourront relayer la campagne à leur tour et toucheront encore plus de monde provoquant ainsi un effet boule de neige qui fera connaître la campagne de financement participatif à une communauté très large.
Hormis les deux géants américains, d’autres réseaux sociaux sont importants dans la bonne conduite de la collecte.

  • Youtube, par exemple, peut être un réseau efficace pour partager la vidéo de présentation du projet. Une vidéo réussie sera relayée par de nombreuses personnes, et même par certains médias !
  • LinkedIn, en tant que réseau professionnel pourra porter l'attention de certains investisseurs ou entrepreneurs sur le projet.
  • Google + enfin permettra de référencer l'actualité du projet dans le moteur de recherche Google ce qui permettra de trouver la campagne plus facilement et donc d'en augmenter son audience.

Les autres réseaux sociaux comme Tumblr ou Instagram ne sont pas non plus à négliger car ils apportent tous une audience supplémentaire à la campagne de financement participatif. De plus, tous ces outils de communication sont gratuits, alors pourquoi s'en priver ?

Comment se servir efficacement des réseaux sociaux ?

Si le porteur de projet est assez libre de choisir ce qu'il publie sur ses réseaux, il y a quand même quelques codes [...]. Lire la suite sur TousNosProjets.fr