4 bonnes raisons de se rendre à Sport Définition le 5 juin

La première édition du grand rendez-vous du sport business se tiendra le 5 juin prochain à l’Adidas Arena (Paris 18e). Elle rassemblera aussi bien des dirigeants de startups que des investisseurs, des sportifs et des décideurs du secteur. 

  • Temps de lecture: 2-3 min
4 bonnes raisons de se rendre à Sport Définition le 5 juin
La toute première édition de Sport Définition aura lieu le 5 juin 2024 à l'Adidas Arena (Paris XVIII)

À quelques semaines des Jeux olympiques Paris 2024, Bpifrance, à travers sa communauté Les Meneurs, accompagné d'EY et HEC, s’associent avec tous les acteurs et décideurs de l’écosystème du marché du sport pour une ambition commune : structurer et définir l’économie du sport de demain. Une ambition qui prendra la forme d’un événement, Sport Définition, organisé dans la toute nouvelle Adidas Arena, dans le 18e arrondissement de Paris. Big média vous expose quatre bonnes raisons de vous y rendre le 5 juin prochain entre 9h et 17h30. 

 

 

Un programme riche construit autour de top speakers inspirants 

L’espace Podium constituera l’une des parties centrales de l’événement. Tout au long de la journée, vous y retrouverez des prises de parole de personnalités inspirantes issues de l’écosystème du sport business. À l’image de Nicolas Julia (PDG de Sorare), Michele Kang (propriétaire de l’OL Féminin), Thomas Lombard (directeur général du Stade Français), Magali Tezenas du Montcel (directrice générale de Sporsora) ou encore Gaël Rivière (athlète paralympique, joueur du Bondy Cécifoot Club). Le terrain flambant neuf de l’Adidas Arena accueillera également différents ateliers de réflexion sur l’avenir du sport business (espaces Arenas), des conférences incarnées par des décideurs du marché (espace Tribunes), mais également un plateau Big média sur lequel différents intervenants viendront débattre sur les thématiques de l’écologie dans le sport, du sport-santé ou encore des innovations technologiques du secteur. 

L’innovation au cœur de l’arène avec les startups françaises de la Sportech 

L’innovation justement, il en sera question sur un espace dédié en plein cœur de l’Adidas Arena. Vous serez susceptibles de venir y explorer les tendances de l’innovation sportive à travers un parcours immersif. Pas moins de quinze startups viendront y exposer leurs solutions, à l’image de Flycup, Gamma, StadiumGo, Ochy, Kunto, ou encore Sporty Peppers. Regroupées sous l’appellation SporTech, ces différentes entreprises utilisent tout un ensemble de technologies pour pousser à la digitalisation du sport. En 2023, Les Meneurs avaient d’ailleurs publié un livre blanc « La SporTech en France », en proposant une étude macroéconomique de la Sportech, en décryptant ses tendances d’innovation et en identifiant les solutions des startups du secteur. 

Sport Définition met à l’honneur l’eSport 

D’ici 2030, le marché du eSport devrait atteindre 10,5 milliards d’euros, selon l’agence française pour le jeu vidéo. Au croisement de l’innovation technologique et de la création artistique, le « 10e art » est devenu une discipline sportive, susceptible d’intégrer les Jeux Olympiques pour les prochaines éditions. Défini comme l’ensemble des pratiques permettant à des joueurs de confronter leur niveau par l’intermédiaire d’un jeu vidéo, l'eSport tiendra une place de choix lors de Sport Définition. Vous y retrouverez notamment les phases finales d’un tournoi de Rocket League, un jeu mélangeant football d’arcade et chaos motorisé, présenté par les deux streamers Lutti et Boyan, en direct de l’Adidas Arena mais également sur leur chaîne Twitch Rocket Baguette.

Santé, inclusion... les grands enjeux de Sport Définition 

Enfin, en tant que sommet du sport business, Sport Définition a pour ambition de structurer le marché de l’économie du sport et apporter une vision claire à l’ensemble de l’écosystème, ainsi qu’aux investisseurs. Cela passe donc par fédérer tous les acteurs du monde sportif et présenter le potentiel, les perspectives et les opportunités pour l’avenir du marché du sport. En rejoignant l’aventure Sport Définition, vous découvrirez la diversité et la richesse du marché économique sportif au travers de 12 thématiques : santé, environnement, industrie, culture, international, inclusion, tourisme et territoires, formation, grands événements, clubs sportifs et investissement.

Pour s’inscrire et participer gratuitement à l’événement, c’est par ici 

Simon NAPIERALA

Simon Napierala

Redacteur web