VTE : ce que pensent les jeunes talents qui participent à l’aventure

Au cœur des territoires, dans des PME et ETI, les jeunes talents qui participent à l’aventure VTE nous livrent leurs retours d’expérience et les raisons qui les ont poussés à se lancer.

  • Temps de lecture: 1 min

Depuis plus d’un an le VTE (Volontariat Territorial en Entreprise) ne cesse de se développer dans les PME et ETI des territoires. Une expérience unique pour entrepreneurs et jeunes qui grandissent et innovent ensemble. Aujourd’hui, parole aux jeunes !

Pourquoi ont-ils choisi de vivre l’aventure VTE ?

« Dès mon intégration dans l’entreprise, j’ai été considérée comme une collaboratrice à part entière. Grâce à cette expérience, je découvre aussi bien les outils innovants que propose l’entreprise, qu’un nouveau marché. »
Valentina Toro, business developer en VTE chez Jamesport

« J'ai un poste qui mêle vente, planification de production, management, gestion de projets... Ici, je suis une touche-à-tout. Mes actions ont des effets rapides et visibles. C'est responsabilisant et très valorisant. »
Lucie Becker, jeune diplômée recrutée en 2019 chez Norcan

« Le VTE permet de garantir que ma mission est stratégique et que le comité de direction et moi nous engageons à avoir un lien privilégié. »
Laura Thuillier en VTE chez MGA Technologies

« J’ai rapidement découvert que l’industrie, c’était surtout des entreprises qui possédaient un réel savoir-faire et qui avaient soif d’innovations ! »
Jessica Vo Toan, jeune alternante en marketing et communication, en VTE chez Piriou

« Je découvre le monde de la PME avec Enogia et le VTE. Je pense qu’il y a énormément à y apprendre, surtout en début de carrière, autant sur le plan entrepreneurial que sur le plan humain. »
Karl Terral en VTE chez Enogia

Témoignages de VTE engagés !