Sébastien Bazin revient sur la conquête d'Accor
Sébastien Bazin, directeur général du groupe Accor, premier groupe hôtelier d'Europe, était sur la scène du Bang lors de la 7e édition de Big pour partager sa vision des conquêtes du quotidien et les engagements d’Accor.
- News
- Big
- Croissance
- Export
- Articles
- Nationale
- 07 juillet 2022
- Temps de lecture: 2 min

« Regarde toujours le premier étage ». Voilà ce que lui répétait sa grand-mère afin qu’il puisse se projeter, s’aventurer et oser. Aujourd’hui, Sébastien Bazin dirige le groupe Accor, premier groupe hôtelier en Europe et sixième à l’échelle mondiale. Sur la scène du Bang, il nous parle de conquêtes, celles de tous les jours.
« Respecter, préserver, amplifier »
Accor a conquis la planète en implantant plus de 5 200 hôtels dans plus de 110 pays tout en essayant de respecter la ligne de conduite que le groupe s’est fixée. « Lorsqu’on veut construire un hôtel au sein d’une communauté, il faut apprendre à respecter, préserver, amplifier l’environnement dans lequel il sera », explique le dirigeant. Pour s’assurer que le nouvel établissement respecte l’environnement dans lequel le groupe s’est implanté, Sébastien Bazin compte sur les directeurs d’hôtels et les chefs de restaurant pour intégrer les communautés locales. Selon lui, c’est ce qui fait la force d'Accor. Chaque année, « un jeune, ou un moins jeune, qui vient d’une communauté et qui, dans 50 % des cas, n’a aucune formation » est embauché dans un des hôtels du groupe. Essayer tous les jours d’aider les autres et les accueillir, c’est la mission qu’a fixé Sébastian Bazin à ses équipes car selon lui, on ne peut conquérir sans séduire.