La métamorphose vue par les top speakers de Big 2022

La huitième édition de Bpifrance Inno Génération (Big) a eu lieu jeudi 6 octobre à l’Accor Arena. Plus de 70 top speakers sont intervenus pour parler de leur métamorphose. (Re)vivez la scène du Bang en replay. 

  • 10 octobre 2022
  • Temps de lecture: 2 min
bang

« La force qui va entrainer notre pays dans une métamorphose positive, c’est vous, les entrepreneurs », affirme Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance sur la scène du Bang, lors de la 8e édition de Big.

Xavier Niel, PDG du groupe Iliad, Lucie Basch cofondatrice de Too Good To Go, Sébastien Borget cofondateur de the Sandbox, Marie Ekeland investisseuse et fondatrice de 2050, Yann-Arthus Bertrand… Plus de 70 top speakers sont venus parler de leur métamorphose sur la scène du Bang. Retrouvez dès maintenant l’ensemble de leurs interventions en replay sur YouTube. 

5 citations inspirantes entendues sur la scène du bang

« Le monde a changé et a évolué. On a pris conscience que notre planète est unique. Pendant des années, j’ai vécu comme un entrepreneur en ne tenant pas compte du monde de demain. Vous êtes des entrepreneurs, il ne faut pas se reposer sur l’Etat. A vous d’inventer les solutions pour faire évoluer tous les sujets de créations d’énergies nouvelles », Xavier Niel, PDG de ILIAD groupe.

« On a besoin de héros, qui vont, avec ou sans cape, métamorphoser leur entreprise pour métamorphoser la société », Lucie Basch, cofondatrice de Too Good To go.

«Le métavers est une révolution technologique et sociale qui va transformer profondément nos usages, la manière dont nous interagissons les uns avec les autres et bien plus encore », Sébastien Borget, cofondateur de The Sandbox.

« A ces moments de vérité où un dirigeant se retrouve devant un choix, doute, et décide, en comprenant que les vents contraires sont avant tout des vents qui peuvent nous faire avancer », Angeles Garcia-Poveda, présidente du conseil d’administration du groupe Legrand.

« L’entrepreneur, dans sa volonté de métamorphoser le monde de demain, en réalité, se métamorphose lui-même », Abderhaman Nour Ebad, cofondateur de NAALI.