Comment construire un plan d’action commercial performant ?

Découvrez-le en vidéo avec la nouvelle formation e-learning de Bpifrance Université, consacrée au pilotage de la performance commerciale.

  • Temps de lecture: 1 min

Retrouvez ci-dessous un extrait de la formation sur le Plan d'Action Commercial (PAC) par Bpifrance-Université.

Le PAC, la boussole du manager commercial

boussole

Le plan d'action commercial (PAC) fixe les actions collectives et individuelles orientées vers les clients, structure votre portefeuille clients et permet le pilotage par la mesure des performances. La mise en œuvre et le suivi demandent rigueur et méthodologie, sans manquer de bon sens ! Via une étude du cas de l’entreprise "Connect +", découvrez une démarche concrète d'élaboration du PAC en 3 étapes : analyser, élaborer, piloter.

Le module comprend 8 séquences :

  • S01 - Introduction au Plan d'Action Commercial (PAC)
  • S02 - Analyse de la situation préalable au plan d'action commercial
  • S03 - Analyse quantitative du portefeuille clients
  • S04 - Analyse qualitative du portefeuille clients
  • S05 - Analyse qualitative : la matrice RFM
  • S06 – Analyse qualitative : la matrice IPO / IPA
  • S07 - Mise en forme du plan d'action commercial
  • S08 – Mise en œuvre et suivi du plan

 L'experte : Rozenn Sanchez

Rozenn Sanchez

Rozenn Sanchez accompagne les entreprises dans leurs projets de développement stratégiques et dans la recherche de résultats mesurables, significatifs et diffé
renciateurs sur leur marché. Rozenn Sanchez a fondé en 1998 le cabinet Accial, spécialisé dans les actions destinées aux organisations commerciales et à la gestion de la relation client.

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