Femtech, une infographie pour comprendre ce marché porteur

Longtemps boudé par les investisseurs, le secteur de la FemTech profite aujourd’hui d’un engouement porteur qui permet désormais aux entreprises d’être mieux accompagnées et de se développer. Retour en image et en chiffre sur l’impact de ce marché.

  • Temps de lecture: 2 min
sonio
Sonio Diagnostics, le logiciel d’Intelligence Artificielle d’aide au diagnostic des anomalies fœtales et des syndromes associés développé par la FemTech Sonio.

Un marché qui représentera plus de 50 milliards de dollars d’ici 2025… Si cinq ans auparavant, le secteur de la FemTech - regroupant les entreprises dédiées à la santé des femmes - était considéré par beaucoup comme un marché de niche, il ne fait désormais plus aucun doute qu’il faudra compter avec lui.  
Concernant la moitié de la population mondiale, soit 4 milliards de personnes, ce secteur trouve aujourd’hui ses investisseurs et peut compter sur des entreprises engagées pour dévulgariser ses différents usages à l’image de Liv, Fizimed ou Lattice Medical.  

Les FemTech, des entreprises féminines dynamiques, proches de la cotation boursière 

infographie

Des structures d’accompagnement de renoms  

La femtech représente un défi énorme pour améliorer la santé des femmes, mais les entreprises font face à de multiples obstacles dans ce secteur, que ce soit en termes de financement et de croissance. Chez Station F, nous estimons qu'il s'agit d'une formidable opportunité de rendre la vie des femmes plus simple", déclarait la directrice générale de Station F, Roxane Varza, dans un communiqué. En ce sens, plusieurs accélérateurs dédiés aux start-up FemTech en phase de démarrage ont vu le jour au cours de l’année 2021. C’est le cas du FemTech Lab, premier programme d’accélération de ce type en Europe, suivi de près par FemTech Program, porté par la station F, le célèbre incubateur parisien fondé par Xavier Niel.  

Conçu grâce à l'aide de 50 experts, investisseurs et entrepreneurs du secteur, qui participeront aux ateliers, ce programme en est aujourd’hui à sa troisième édition et compte parmi ses incubées des entreprises telles que Talm, une marque de cosmétique dédiée aux femmes enceintes ou Sonio, qui développe un logiciel pour diagnostiquer les malformations fœtales. 

mélanie
Mélanie Bruxer Rédactrice web